les chambres dans la tour et le gite, le chai

Toiture en déclin, murs fissurés, sols défoncés, plancher pourri...tout doit être refait. C’est l’été 2010, alors même que les chambres d’hôtes ne sont pas complètement terminées, les travaux du « chai » commencent par la toiture. Mise à nue, recalage de la charpente et réalignement des chevrons. Isolation, liteaux et pose des tuiles avec complément. C’est lors d’un voyage dans le sud de la France que la pierre plate  de Turquie  à poser au sol, fut achetée au bord de la Méditerranée. A l’étage, parquet flottant sur toute la surface.

En automne 2010, mon vieux tracteur et moi nous sommes mis à terrasser les abords et à paysager l’arrivée au gîte. Mon souhait de rapprocher ce bâtiment de mon ancienne profession m’a conduit à réserver une petite parcelle surélevée  mais surtout ensoleillée pour y planter quelques rangs de  Pinot Noir dès l’année prochaine. Ainsi de la terrasse du « chai » il sera possible de sentir les odeurs  de la vigne et voir mûrir le raisin.


2011- L’ouverture du troisième gite

Le troisième gîte. Là où j’ai pu entreposer depuis 2005 les 18000 bouteilles de vin qu’il me restait à vendre  venant de mon ancienne activité. D’où son nom : le Chai.


Lire plus >


AU SUD-EST DE PARIS

Les loisirs

Promenade en forêt

Grimpe

Equitation



Les évènements

Festival du jazz

Fête de la moisson

Fêtes médiévales



La culture

Les châteaux

Les musées

Les villages

PROJET

RESERVATION

HEBERGEMENTS

LIEU

CONTACT

TOURISME

ACCUEIL

Domaine de Frévent

recommandé par les-cabanes.com

Offrez un BON CADEAU

Lire le blog

domaine-de-frevent@nordnet.fr

accueil
Nous acceptons les Chèques-Vacances