ensemble des gites et chambres d'hôtes
Certaines se sont transformées en amitié. Il n’y avait pas que des bonnes surprises mais celles-ci n’en demeuraient pas moins pittoresques. Mon souvenir reste accroché en particulier à une, situé en Gironde, entre Sauveterre de Guyenne et La Réolle. Une vieille ferme d’architecture austère où les draps de coton, un peu rêches, sentaient encore l’amidon comme chez ma grand-mère. Nous y sommes retournés plusieurs fois et avons bien sympathisé avec les propriétaires qui d’ailleurs, faisaient également tables d’hôtes.

Nous avons passé de bons moments ensemble qui restent fraîchement marqués dans ma mémoire. Bien d’autres anecdotes encore sont dans ma tête. J’ai bien peu  fréquenté les gîtes, qui s’adaptent mieux aux longs séjours. Un, cependant dans le Gers, me laisse un souvenir mélancolique qui ne s’effacera pas. Mais revenons à Frévent. Les gîtes, bien que chaleureux et confortables savent rester  fonctionnels pour s’adapter à tous les types de séjour qu’il soit professionnel, familial ou de loisirs.

En revanche, les chambres d’hôtes sont plus orientées  loisirs.

Classées quatre épis, elles se caractérisent par une architecture peu conventionnelle. Elles jouxtent la maison du propriétaire et offrent donc une certaine discrétion.

Discrétion assurée aussi pour les cabanes dans les arbres. Dissimulées en pleine forêt, elles ne peuvent être vues des bâtiments.

L’ambiance très végétale de ce type de logement nous plonge dans une atmosphère « Amazonienne » Il ne manque plus que les ouistitis et les cacatoès pour se sentir une âme d’aventurier dans la forêt primaire. Par temps maussade, le bruit de la pluie dégoulinant les différents étages de feuilles d’arbre pour atteindre le sol, est un réel concert. On peut comprendre ce que ressentent les enfants ou « les grands enfants » en arrivant ici. Ce monde leur appartient !

Notez bien que ces différents types d’hébergements peuvent  se compléter les uns avec les autres.

En effet papy/ mamy, confortablement installés dans un gîte, ont la possibilité de faire venir leurs enfants en chambres d’hôtes et leurs petits enfants en cabanes.



Un lieu d’accueil pour tous les ages.

J’ai été amené, dans le cadre de la recherche de mon vignoble, à fréquenter bon nombre de chambres d’hôtes. C’était il y a fort longtemps et essentiellement dans la région du sud-ouest.  J’y ai fait des rencontres passionnantes, étonnantes, intéressantes.

Lire plus >


AU SUD-EST DE PARIS

Les loisirs

Promenade en forêt

Grimpe

Equitation



Les évènements

Festival du jazz

Fête de la moisson

Fêtes médiévales



La culture

Les châteaux

Les musées

Les villages

PROJET

RESERVATION

HEBERGEMENTS

LIEU

CONTACT

TOURISME

ACCUEIL

Domaine de Frévent

recommandé par les-cabanes.com

Offrez un BON CADEAU

Lire le blog

domaine-de-frevent@nordnet.fr

accueil
Nous acceptons les Chèques-Vacances