les cabanes en forêt

2012- Construction de la première cabane


En aparté: grande année 2012. Plantation de sept petits rangs de vigne aux abords du « chai ».

Mais revenons à la cabane.

Les bâtiments sont à présent entièrement opérationnels et la majeure partie de mon temps est consacré à la gestion de l’ensemble. Les arrivées et les départs des clients s’enchaînent et nous nous adaptons à toutes les demandes.

Demandes d’ailleurs qui nous conduisent vers des hébergements insolites par le désir de certains à  s’endormir en pleine forêt. Je contacte donc un réseau spécialisé dans la construction de cabane dans les arbres. Je respecte les procédures administratives et fait venir un expert forestier pour la sélection de l’arbre. La première cabane est construite en Janvier 2012. Pas d’échafaudage et pas d’engins de chantier. Seul mon tracteur est autorisé à faire le transport des matériaux. Les compagnons travaillent en harnais d’élagage avec cordes, mousquetons, descendeurs etc... Durée de la construction: 3 semaines. Des branches d'acacias sont ramassées ici et là pour constituer les poignés de porte, rambardes de lit et petits carreaux de fenêtre. Un mât en chêne de 12 mètres de hauteur est placé à proximité de l’arbre pour enrouler les marches de l’escalier en colimaçon. Quelques décorations d’intérieur, le nettoyage de la forêt autour et sur le chemin d’accès, et on peut faire des photos pour le référencement.

Les premiers cabaneurs arrivent en Mai 2012.

Deux autres cabanes verront le jour en 2013. Elles seront construites à partir de mes plans, par le charpentier du coin.


domaine-de-frevent@nordnet.fr

Nous acceptons les Chèques-Vacances
accueil

PROJET

RESERVATION

LIEU

CONTACT

TOURISME

ACCUEIL

VOIR  NOS   HEBERGEMENTS   >

Domaine De Frévent

Offrez un BON CADEAU

Lire le blog

AU SUD-EST DE PARIS

Les loisirs

Promenade en forêt

Grimpe

Equitation


Les évènements

Festival du jazz

Fête de la moisson

Fêtes médiévales


La culture

Les châteaux

Les musées

Les villages

recommandé par les-cabanes.com