Deux humains à l’allure journalistique arrivent , petit calepin à la main et appareil photo autour du cou, regardant plus haut la cime de mes semblables. Tandis que l’un dit OUI, l’autre semble dire NON. Puis tout deux se tournent vers moi, s’approchent, me touchent en acquiesçant une forme de satisfaction…mon sort est scellé, je vais servir de fondation à l’édifice d’une distraction humaine.

Vient ensuite la construction de la cabane.

Les ‘gros bras’ prennent possession des lieux autour de moi. Échelles, échafaudages, groupe électrogène et… tronçonneuse aussi. Tout pour faire peur mais ça va aller très vite. Le carré d’assise est serré sur mon tronc en quatre points en s’appuyant sur un départ de branche. Le plateau est installé dessus. Des haubans y sont fixés aux quatre extrémités et rejoignent mon houppier pour éviter le tangage. Murs et toiture sont montés ensuite avec des planches et des montants de sapin délignés mais complétés le plus possible par des branches et troncs prélevés sur place. Les feuilles de palmier viennent couvrir le tout. En un mois tout est mis en place pour que d’une vie sauvage je passe à une vie mondaine  animée par votre présence.

Puis, vient la validation du respect des règles de sécurité.

L’homme semble moins lourd que sa mallette remplie de dossiers de norme et de réglementation. Il parvient cependant à se hisser sur moi pour atteindre la construction. Il note, mesure, prend des photos et surtout donne ses recommandations ! Ici, tout est satisfaisant… L’autorisation d’ouverture est donnée, je suis prêt à vous recevoir.


QUELQUES CARACTERISQUES


Surface de la plate forme: 20 m², dont  9 de terrasse couverte, à l’abri de la pluie.

Installée à 7 mètres de haut, elle est accessible par un escalier en colimaçon.

Elle est équipée d’un lit double (140x200) fixé à un mètre de haut, un lit simple (85x190) rangé en dessous et pouvant être tiré, et deux lits simples (90x190) en mezzanine et accessible par une échelle extérieure à partir de la terrasse.

Elle possède un toilette sèche pour l’urgence, donnant sur la terrasse. Un bloc sanitaire individuel, portant le nom de cette cabane, se trouve à 250 mètres. Il est composé d’une douche, d’un lavabo et d’un Wc.

Elle est meublée par une table et cinq chaises en bois que l’on peut facilement déplacer sur la terrasse quand les températures sont agréables.

Le petit déjeuner est accroché à une corde, au pied de l’arbre.


Cabane familiale  :  L’escarcelle

de 2 à 5 personnes

Construction en trois étapes :

Tout commence par la sélection de l’arbre par un expert forestier.


Lire plus >

Voir plus >


AU SUD-EST DE PARIS

Les loisirs

Promenade en forêt

Grimpe

Equitation



Les évènements

Festival du jazz

Fête de la moisson

Fêtes médiévales



La culture

Les châteaux

Les musées

Les villages

PROJET

RESERVATION

HEBERGEMENTS

LIEU

CONTACT

TOURISME

ACCUEIL

Domaine de Frévent

recommandé par les-cabanes.com

Offrez un BON CADEAU

Lire le blog

domaine-de-frevent@nordnet.fr

accueil
Nous acceptons les Chèques-Vacances