lit dans la cabane la brigandine

je retrouve ici la tranquillité dont j’ai besoin pour trouver ces quelques mots…qui j’espère retiendront votre attention.

Sans scénario établi d’avance, je laisse divaguer mes pensées en regardant les feuilles bougées tout autour de moi. Des idées arrivent, puis se développent ou s’anéantissent. Le sens du texte peut changer en quelques minutes. Le silence de la forêt me permet de ne pas perdre l’inspiration. Et je l’aime cette forêt avec ces arbres droits de trente mètres de haut, postés ici depuis des générations et qui ont pleins d’histoires à raconter à qui sait l’entendre. Celui de la Brigandine a dû en voir passer des paysans en sabot de bois depuis la prise de la Bastille. Et je ne serais certainement pas le dernier. Il m’arrive fréquemment de surveiller son état de santé. Parasites, attaque cryptogamique, état de sécheresse, grand coup de froid ou grand coup de vent, je ne pourrais pas y changer grand-chose de toute façon. Il n’a pas eu besoin de moi à travers toutes ces années de vie, et mon regard sur lui ne peut-être que constatation et admiration.

Ce coin retiré dans la forêt peut sembler angoissant pour certains, mais il fait partie d’un univers que j’ai intégré enfant, pendant mes errances d’école buissonnière, et dont je ne pourrais me passer aujourd’hui. Les grands arbres constituent une belle planque, pour les mauvais élèves, comme pour les malfaiteurs de tous bords... D’où le nom que j’ai donné à cette cabane.

Elle conviendra également à tous ceux qui souhaitent rester cachés.



CARACTERISTIQUE TECHNIQUE


Surface de la plate forme: 20 m², dont 8 de terrasse couverte

Installée à 8 mètres de haut, elle est accessible par un escalier en colimaçon

Cabane composée de un lit double (140x200) et un lit simple (80x190)

Elle est équipé d’un toilette sèche pour l’urgence.Un bloc sanitaire individuel, portant le nom de cette cabane, se trouve à 200 mètres. Il est composé d’une douche, d’un lavabo et d’un Wc.

Le petit déjeuner est accroché à une corde, au pied de l’arbre.


Cabane d’Amoureux  :  La brigandine  

de 2 à 3 personnes

C’est dans cet arbre que souvent, je viens me réfugier pour écrire un peu. Loin du tumulte qu’il règne à la maison.

Lire plus >

Voir plus >


AU SUD-EST DE PARIS

Les loisirs

Promenade en forêt

Grimpe

Equitation



Les évènements

Festival du jazz

Fête de la moisson

Fêtes médiévales



La culture

Les châteaux

Les musées

Les villages

PROJET

RESERVATION

HEBERGEMENTS

LIEU

CONTACT

TOURISME

ACCUEIL

Domaine de Frévent

recommandé par les-cabanes.com

Offrez un BON CADEAU

Lire le blog

domaine-de-frevent@nordnet.fr

accueil
Nous acceptons les Chèques-Vacances